dimanche 5 septembre 2010

Introduction

Ma première (ou presque) vision de la Norvège.

Je m'étais en effet assoupi dans l'avion et c'est lorsque j'ai senti l'avion se trémousser que j'ai découvert les paysages de la Norvège du Sud.
Omniprésence des arbres, grands lacs et presque pas d'habitations visibles.
Magnifique!

Je dois bien avouer avoir eu un petit moment de doute lorsque l'avion se posa sur une piste invisible de mon hublot, entre un champs emplis de vaches et une forêt toute proche...

Arrivé dans le minuscule aéroport de Kristiansand, j'ai même réussi à retrouver ma valise (customisée de manière suffisamment atroce pour que je sois sûr que personne n'ait envie de la voler).
J'ai ensuite pu profiter d'1h30 de trajet en navette le long de la côte, à découvrir mes premiers mg de ce magnifique pays que j'ai depuis longtemps envie de découvrir.
Mais il me restait encore beaucoup à en voir!


J'avais rendez-vous avec Esben, mon maître de stage à Arendal la ville la plus proche de la station où je réside pour ces 3 mois. Puisque j'avais un peu d'avance, je me suis même permis de faire un premier tour dans le centre ville.

J'ai été impressionné par cette grande église en brique rouge qui s'élève seule au beau milieu d'une place et de quelques rares bâtiments bas. Mes habitations, majoritairement en bois peints se nichent sur les flancs des collines. Par ce beau soleil, la vue suffisait à me pousser à aller toujours un peu plus loin... Jusqu'à ce que le poids de ma valise et de mon sac éreintent suffisamment mon dos pour m'arrêter.

Un point qui m'a beaucoup fait rire (première info totalement inédite du blog) : Les jeunes norvégiens sont visibilement en plein boom tektonik! Slims violets et T-shirts à la Emile (comprendre couleurs flashies et motifs improbables pour ceux qui n'ont pas l'honneur de connaitre ce phénomène) jalonnèrent ma route!

1 commentaire:

  1. Cool, tu vas pouvoir connaître les fameuses soirées norvégiennes et enseigner à toutes ces pouffes et ces fashion victeam, la nouvelle danse de l'été : la fameuses macarena aux rythmes techno ! Moi j'ai essayé de proposer qq pas de tektonik dans une boîte jap pour faire monter la température un p'tit coup, heureusement sans succès...

    RépondreSupprimer