dimanche 12 septembre 2010

Interlude 2 : Et en vrai, ça se passe comment?

Non, franchement, vous y avez cru vous?
Des paysages magnifiques, un grand soleil?

Il fait son malin le petit jeune, en montrant de belles photos que tout le monde peut trouver sur internet. Mais les trucs là, c'est n'importe quoi.
Quand je montre ça :
Ce n'est en fait qu'une photo retouchée via Photoshop de ça :

En vrai le boulot sur le bateau c'est plutot ça :

Et où je dois récuperer des poissons morts masserant dans un sceau (avec des gants troués), pour les bourrer dans les pièges.
Où on en chie parceque le paysage c'est dans ce genre là :


Avec des vagues qui, en images donnent ce genre de film :






Et vous n'imaginez pas le temps que ça prends pour retoucher une photo pour obtenir un tel résultat!















A partir de ça!



Déjà, les photos que j'ai prises là, c'est quand c'est suffisamment calme pour que j'ose sortir mon appareil photo, et que je suis pas en pleine concentration pour ne pas rendre à la mer mon petit-déjeuner.
Je vous assure que quand les vagues vous rappelle à chaque instant que vous avez le mal de mer, on fait pas le malin.

Mais rassurez vous, fidèles lecteurs, je vais de mieux en mieux et je supporterai bientôt les remous marin mieux que n'importe qui (ou du moins je l'espère très fort).

Et, il faut voir le positif, hier, la température est remontée à 16°C!
Tout ne va pas si mal finalement!

3 commentaires:

  1. Ben le mec qui t'en parle, sodomite !13 septembre 2010 à 15:57

    ouais ok, on voit bien des vagues (qui valent pas non plus un p'tit déj, faut pas abuser), des seaux de poissons en marinade, des pécheurs désabusés... Et puis toi qui te la coule douce quoi ! Faudrait peut-être penser à t'y mettre un peu et à pêcher autant de norvégienne que d'algues et de méduses !!!
    Ton public attend tj les photos de ton one shot... Ah au fait je me suis trompé la dernière fois, je peux rép "oui" à ta question, c'est qui le Roi de la fête maintenant ? (fie-toi à la signature...)

    RépondreSupprimer
  2. on veut des photos niveau 5 au moins !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, à regarder ta vidéo, j'en ai le mal de mer sur mon canapé ...

    RépondreSupprimer