dimanche 12 septembre 2010

Acte1, scène 2 : Premier week-end en survivor

Comme tout les week-end, je me retrouve seul à la station.
J'ai donc le temps de découvrir les paysages un peu plus loin du centre, en me dirigeant vers la ville la plus proche, Arendal, que j'avais alors l'intention de visiter un peu mieux qu'à mon arrivée.
Voici quelques photos prises pendant mon expédition :

 Arendal, ou du moins une partie de la zone résidentielle de cette toute petite ville.

Bien sûr, mes sens de l'observation et de l'orientation aiguisés mon permis de me tromper de chemin et de faire un détour, quoique magnifique. Retourné sur le droit chemin, je me suis finalement arreté dans une grande surface pour acheter des éléments essentiels à ma survie (oignons, patates).

Mais le week end n'était pas fini!
Le dimanche, j'avais été invité par mon maitre de stage chez lui pour un petit diner avec sa femme et ses deux jeunes têtes blondes. Bien sûr, en bon français, je m'étais enfilé un plat de pâtes à 13h, donc le diner à 16h45 a eu un peu de mal à passer, mais c'était succulent! Bien sûr, je ne me suis goinfré que par politesse!

Ensuite, Esben m'a proposé une petite sortie en mer pour aller pêcher.
Ma première expérience de pêche à la ligne!

On est donc parti, avec 3 autres chercheurs du centre, à la recherche du poisson d'or.
Esben utilisait comme ligne du matériel légué par son père. J'ai donc même eu droit à une vision de la tradition norvégienne en action!
Et encore mieux...
J'ai pu tester ça moi même!
Dans une mer pleine de méduses et exploitée par les pêcheurs locaux, la pêche n'a pas été excellente, mais les lignes traditionnelles ont eu autant de succès que les cannes à pêches perfectionnées à double appâts.
Et ceux qui connaisse mon talent se doutent déjà du résultat de cette soirée...
C'est bien sûr moi qui est eu la plus grosse prise!
Au cours de l'excursion, les protecteurs de la côte ne purent s'empêcher de reperer les appareils de pêches clandestin.
N'ayez craintes, poissons étincelants, ces hommes et femmes masqués veillent sur la veuve, l'orphelin et les écailles!

Cette sortie en mer fut véritablement merveilleuse et relaxante, quoique les 6°C à notre retour au port fut assez difficile.
Les 3h30 passées en mer ont filé à toute vitesse, et la vision du soleil se couchant derrière les côtes... se passe de commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire