lundi 6 septembre 2010

Flødevigen, la scène du crime

      L'histoire commence par une soirée 'chaude' et ensoleillée norvégienne, où je découvre mon lieu de vie pour les mois à venir... La 'guest house' du Marine Research Center of Flødevigen :


Clairement impressionné par ce grand batiment tout de bois vêtu, je me risque dans ses méandres...










Méandres tout équipés!
Machine à laver le linge, congelateur, frigo... Je vais donc pouvoir stocker de la nourriture pour survivre aux rudes journées qui m'attendent, même si la superette la plus proche (petite et relativement cher), est à 15mn d'ici.

Que les membres de l'Assaucisson se rassurent, je jure de ne pas abuser de l'engin de torture située dans l'entrée, cf photo ci-contre.




La voici, la voila, celle que vous attendiez tous avec énormément d'impatience, j'en suis sûr.... ma chambre!
Matelas douillet, fauteuil rembouré et j'ai même droit à un bureau, comble du luxe!


Seul petit 'défaut' de cette merveilleuse chaumière, elle sert également de cafétéria au centre durant les travaux (qui dureront au moins jusqu'à mon départ). La machine à café est donc dans la cuisine et les autres chambres ont été transformées en bureaux!
J'hérite donc d'un colocataire sympathique -même s'il n'est pas très bavard- qui profite de cette oportunité pour dormir dans son bureau (puisque son appart est trop loin pour le trajet quotidien).
Toutefois, le point mille fois positif est le cadre. Le centre se situe dans une baie toute choupi, avec quelques maisons plus ou moins traditionnelles perchés entre les arbres.
Géant!









Ici, vous avez en gros ce qu'on peut voir de tout le bureau de ces pauvres scientifiques, contraints à travailler ici.




Et voila pour terminer ce petit aperçu le port de la station, avec au premier plan le gros bateau utilisé pour les expéditions lointaines



Il y a pas mal d'itinéraire pédestres dans la zone, qui m'ont permis d'égayer mes premiers jours par la découverte de la côte sud-est de ce pays que j'aime déjà beaucoup. Je publierai quelques unes de mes photos dans un futur article..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire