dimanche 7 novembre 2010

Norway trip n°2 : Oslo, faune et sculptures





 Je reprends (après un loooong moment, oui je sais, oh et puis vous allez pas m'en vouloir, je donne des nouvelles déjà!) mon blog avec quelques images d'Oslo.
Bon, c'est peut-être pas 100% représentatif, mais disons que voilà les choses qui m'ont marqué et pour lesquelles j'avais des photos sympas à l'appui.
Pour commencer, la photo ci-dessus représente un magnifique bâtiment (quoi, vous ne trouvez pas ça chooooli, un gros bâtiment dégeu en brique rouge?). Bon, et bien voilà l'hôtel de ville de la capitale de la Norvège! On comprends bien pourquoi il a été choisi comme lieu pour décerner tout les ans le prix Nobel de la paix!
Mais en vrai, je vous assure que c'est vraiment beau, cf photos interieures :


Bon, Oslo sinon, ça restera pour moi la ville où j'ai pu me rattraper niveau achats de touristes à la con pour les 3 mois passés en Norvège. Des jolis chaussons, un bonnet, des T shirts, des ptits bibelots totalement inutiles mais propres à égayer une coloc, etc...
Oh! Et bien sûr, ce fut ma première rencontre avec des Trolls!


Mais ces personnages sympathiques méritent bien un article rien qu'à eux!

Ensuite, direction des musées (dont le musée viking et de l'histoire norvégiennes utilisés dans l'article précédent. Vous suivez toujours mon plan chronologique hein?).

Juste avant la fermeture du musée d'histoire naturelle, nous avons pu nous faufiler à l'interieur pour découvrir quelques spécimens surprenants :



Le fameux Ratus Croutarus, d'1m50 de haut, heureusement empaillé.


Un spécimen très rare de Fatus Poilus.


J'ai même croisé rapidement Félix qui passait par là pour aller consulter un spécialiste pour des 'problèmes de santé'. Il n'a toutefois pas voulu donner plus de détails.


La fée Clochette, version hippopotame.
On va encore me dire qu'il n'y a pas de sous-métier, même chez les hippo?

Une nouvelle technique de camouflage, récemment mise en place par la sélection naturelle.
N'essayez pas ça à la maison les enfants.

Et j'ai eu quelques nouvelles de l'Ensar! Va vite falloir qu'on revienne pour arranger tout ça!

Retrouvailles saisissantes d'émotions avec Mme Keller.


Le fameux Placarus Squattarus.





Ensuite, direction le Vigelandsparken, pour découvrir juste avant la tombée de la nuit les quelques 192 sculptures du fameux artiste!
Voici la porte en fer forgée de l'entrée (Waaaaoooouh).


Le fameux pont sur lequel sont placés plusieurs statues sur le thème de la famille....










... et le fameux bébé qui pleure, emblème du parc. (Si si, je vous jure).





Nous atteignons finalement le monument central, un obélisque de plusieurs mètres de haut qui figure de nombreux corps enchevêtrés.
De nombreuses autres statues de pierres garnissent les marches autour de ce pilier. Tout ces gens nus... Non mais franchement...
 

 Des statues saisissantes de réalité dont les expressions faciales, les mouvements et les coupes de cheveux laissent rêveur.
  Le 'Merou de Vigeland', connu de par le monde!
Une petite dédicace à Tiphaine et au travail remarquable qu'elle réalise.
Une autre sculpture vraiment connue, la 'Roue de la vie' :

Bon, bien sûr, c'est bien joli tout ça, mais le véritable bonheur de la journée réside ici :
Une représentation saisissante de réalité du dieu des homards, dénichée dans le parc de Vigeland. Chapeau l'artiste!



2 commentaires:

  1. Trop drôle, Vicky...
    Et c'est dur à admettre, mais je crois que niveau tête de mérou tu m'arrives enfin à la cheville! J'ai une sacrée photo à te montrer à ce sujet à la rentrée, la censure m'interdit de la mettre sur Facebook ou ailleurs, mais tu vas voir, tu vas hurler de rire quand tu la verras, enfin j'espère.

    Bon, je te hurle un bon coup dans les oreilles avant de partir Vati, prends soin de toi!

    Maüs

    RépondreSupprimer
  2. Merde c'est pas cool de me balancer cette photo-dossier dans la tronche, gratuitement ! Mais c'est mon mauvais profil, vous fiez pas à ça les filles, nan revenez ! ... Bon sinon l'obélisque en corps enchevétrés, c'est peut-être mon instinct geek qui jaillit à la surface mais ça a pas un peu une sacré gueule de Chtulu ? Est-ce que l'Orient-Express y passe ?

    RépondreSupprimer