samedi 20 novembre 2010

Norway Trip n°6: Trolls, trolls, trolls

En Norvège, on trouve partout des petits figurines de Trolls, qui semble être un des emblème charismatique du pays.
Traditionnellement, les trolls vivent dans les montagnes (j'aurai l'occasion d'y revenir), et ils font des trucs de trolls à ceux qui se moquent d'eux. -Des gros cailloux dans les jardins, ils tuent le bétail et vont même parfois jusqu'à coller des timbres (dans les cas des spécimens les plus maléfiques, bien sûr).
Alors quand on voit ces petites bouilles de monstres, on ne peut s'empêcher de les comparer aux gens que l'on connait.
Une jolie famille de vieux copains se forment alors :



Je ne citerai personne... Mais bon, un gros bouc bien dégueu comme ça, moi ça me rappelle  qq'un... même si il clame à qui veut l'entendre qu'il n'en a plus.

Il est capitale de bien saisir à quel point les trolls ont l'air stupide.
Quoi? Nooooon, pas le roocheeer!



Ben OC, qu'est ce que tu fais en tenue traditionnelle franche comtoise en plein milieu d'un article sur les trolls?





Oh, et ils volent des rennes aussi, pr les transformer en saucisses.
Une chance qu'ils ne fassent pas ça aux homards, sinon j'aurai été forcé d'intervenir!




Bon, ben ce fut un article plutôt court, mais bon... C'est un article quand même et je compte sur vous pour le traiter comme ses petits camarades!

1 commentaire:

  1. Porte-parole du Bouc22 novembre 2010 à 15:14

    ah j'aurais bien aimé une petite légende locale mais bon... Père tothor raconte-nouuuus une histoire-euh !
    Le bouc te chie à ce que j'ai entendu mais il trouve que les trolls ont quand même la fat classe et ont bien gardé l'esprit connard, donc le Bouc accepte de payer le prix pour faire partie de la joyeuse bande de potes ! :-)

    RépondreSupprimer