jeudi 7 octobre 2010

Fin de l'acte 1 : Au revoir, field work!

Et voilà, après 1 mois de bons et loyaux services sur le terrain à trimer tel un véritable apprenti-pêcheur, je me retrouve à nouveau à terre.

Et, franchement, vu le temps de ces derniers jours, je dois dire que je remercie tout les jours tous les Dieux pour cela. C'est à mi-chemin entre l'apocalypse et ce qui suit je pense...
Parce qu'il faut bien dire que le taf de terrain c'est super cool, mais que quand il y a des vagues, et ben on pleure! Enfin, au final, je peux vous dire que j'ai réussi à m'acclimater aux mouvements du bateau et je n'aurai eu au final que 2 journées à être malade (comprendre rentrer tt blanc à terre pour s'endormir direct pendant 2h et voir tout bouger pendant le reste de la journée).
Très enrichissante, cette partie du stage m'a appris à découvrir et apprécier les activités maritime.
De plus, j'ai acquis une résistance impressionnante aux odeurs de poissons en décomposition! Enfin, c'est déjà mieux qu'avant quoi...
Disons que ça m'a permis de résister à la vue de certaines des choses que mes parents m'ont envoyés par la Poste (Spätzles, Creme Fraiche pasteurisés, bretzels, et toutes ces choses necessaires à la survie d'un alsacien en terre hostile, mais autres aliments plus 'frais' n'ayant pas survécu). En effet, puisqu'il y avait une bouteille à l'interieur, le paquet a été retenu pdt 2 semaines à Oslo  (les norvégiens sont très pointilleux sur les questions de douane)... Me permettant de recevoir des lardons et des fonds de flam's dans un état déplorable...


Enfin voilà, j'ai donc passé une semaine à chercher mon maître de stage pour enfin décider avec lui de la suite du programme (je n'avais en effet jusqu'à ce matin pas encore de tâche assignée pour la suite, ni de sujet de rapport exact, ô joie), mais ce petit coquin, après avoir passé une semaine en mer suédoise, se paye un voyage à Paris (pour le travail, mouais, c'est ce qu'ils disent tous!).

Et, arrivant non pas de Paris, mais toutefois bien de France, mes géniteurs débarquent ce soir en Norvège pour qq jours de vacances!
Je vais donc partir une semaine loin de ma baie isolée pr découvrir en famille ce pays qui me tend les bras (cela me titille méchamment depuis 1 mois maintenant, mais il est plus dur, et bien moins drôle, de visiter seul!).

Me voilà donc parti pour 1 semaine sans donner de nouvelles probablement, mais je reviendrai plus fort, de nouvelles photos et anecdotes plein ma besace!

Comme qu'il dirait l'autre : 'I'll be back...'

PS: Petits problèmes pour publier les nouvelles photos sur le blog, j'espère régler ça rapidement...

1 commentaire:

  1. Fait comme antoine, ramène moi un rondin de norvege ! (et un truc fun de préférence)
    bises kikoo lol flex

    RépondreSupprimer